J.O. 183 du 8 août 2004       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Arrêté du 22 juillet 2004 relatif au concours d'accès à la formation en filière professionnelle machine de la marine marchande des professionnels de la pêche


NOR : EQUH0401135A



Par arrêté du ministre de l'équipement, des transports, de l'aménagement du territoire, du tourisme et de la mer en date du 22 juillet 2004, il est fixé ce qui suit :

Les épreuves du concours d'admission en première année du cycle de formation de la filière professionnelle machine organisé à l'attention des candidats professionnels de la pêche justifiant six mois de navigation dans le service machine auront lieu les 30 et 31 août 2004.

Les centres de concours sont les suivants :

a) Métropole : centre unique à l'Ecole nationale de la marine marchande de Saint-Malo ;

b) Départements et territoires d'outre-mer : à la demande des directions régionales des affaires maritimes de Martinique, Guadeloupe, Guyane, La Réunion-Iles Eparses ou des services des affaires maritimes de Polynésie française, Nouvelle-Calédonie et Saint-Pierre-et-Miquelon dès lors qu'un candidat souhaite y concourir.

Les dossiers d'inscription seront à retirer à l'Ecole nationale de la marine marchande de Saint-Malo. La date limite de retour des dossiers d'inscription est fixée à 10 jours avant le début des épreuves.

Le président du jury enverra à chaque responsable de centre un modèle de convocation qui précisera, pour les dossiers reçus dans les délais mais incomplets, la date au-delà de laquelle ils seront définitivement rejetés. Cette date correspondra à la réunion de délibération du jury.

Le président du jury dressera la liste des candidats admis à concourir avec, pour chacun d'eux, le centre de convocation aux épreuves.

Les candidats seront convoqués individuellement par le responsable du centre de concours. Toutefois, le défaut de réception de la convocation ne saurait engager la responsabilité de l'administration.

Les sujets des épreuves sont adressés par l'administration aux centres de concours sous plis cachetés.

Ceux-ci ne sont ouverts qu'en présence des candidats et au début de chaque épreuve.